Réfrigérants

sachet métallisé 2

Un gel réfrigérant sûr

Nos gels réfrigérants permettent d’obtenir des résultats nettement supérieurs des réfrigérants standards ou à de la glace pilée.

Tous nos gels sont garantis non toxiques et en particulier sans éthers de glycol, une famille de produits que l’on retrouve encore parfois parmi les briquettes de réfrigérants : la toxicité peut être très élevée car l’absorption de deux cuillères à soupe suffit à atteindre la dose létale pour certains dérivés. Nos gels ne contiennent pas non plus de polyvinylpyrrolidone. Le polyvinylpyrrolidone, largement utilisé en France dans les réfrigérants, est cancérigène et très nocif pour la vie aquatique, c’est un danger pour l’environnement.

Tous nos gels subissent un traitement antibactérien par réacteur UV. C’est à dire que tous les germes éventuels sont détruits ou inactivés et ne peuvent se reproduire après quelques mois de stockage des gels. Cette technologie permet d’éviter l’altération des qualités physico-chimiques des gels, évite l’utilisation d’adjuvants et ne produit aucun déchet.

Nous franchissons une nouvelle étape en 2019 avec notre nouvelle gamme de réfrigérant écologique à base de végétaux. Issus du groupe des plantes bryophytes, ces végétaux figurent parmi les plus anciennes plantes qui ont conservé leurs premières caractéristiques lors de la colonisation de la terre. Ce réfrigérant comporte de nombreuses qualités pour maintenir une température donnée. Il peut se décliner en 3 catégories : pour les liaisons chaudes, pour le transport de produits frais sous les 8°C et pour le transport de surgelés. Il est entièrement naturel, recyclable, réutilisable de nombreuses années, compostable, sans aucun déchet. Il comporte en outre des propriétés antiseptiques et il est quasiment imputrescible. Son efficacité est équivalente à celle de nos autres gammes .

Nous proposons trois catégories de réfrigérants :

– les gels destinés au maintien en température des produits frais +2° +8°

– les gels utilisés pour maintenir en température les produits congelés.

– les gels pour assurer des liaisons chaudes autour de 60°C

Nos produits, présentés en sachets souples, peuvent  se décliner dans différents grammages, de 100 g à 1 kg.

Voici nos principales références de produits :

ML 1000  : gel métallisé de 1 kg

AS 1000 : gel réfrigérant absorbeur de condensation

ML 500/300/200 : gel métallisé de 500, 300 , 200 grammes

AS 500/200 : réfrigérant absorbeur de condensation de 500  et 200 grammes

ML 100/150 : gel réfrigérant métallisé de 100 et 150 grammes

RS 1000 : gel réfrigérant pour produits surgelés

TN 800 : gel sous emballage plastique

AV 800 : réfrigérant végétal 800 grammes

AV 300 : réfrigérant végétal 300 grammes

SR1000 : réfrigérant sec à compléter avec de l’eau de 500 g à 1200 g

 

On peut les regrouper en 4 familles : les polymères absorbeurs de condensation, les polymères à enveloppe métallisée, les réfrigérants naturels, les réfrigérants spéciaux.

Gamme de gel réfrigérant absorbeur de condensation

Lisotherme a développé un gel réfrigérant qui présente la particularité d’absorber toute la condensation et de faire chuter l’hygrométrie dans un emballage isotherme.

Cet avantage est particulièrement intéressant pour les expéditions de boîtes cartons ou de flacons munis d’étiquettes.

Les produits transportés en température dirigée pendant 48 heures et plus arrivent ainsi totalement secs auprès de leur destinataire.

Ce produit, breveté couvre une large catégorie de besoins.

sachet de 500G

Gamme de gel réfrigérant métallisé

Le gel réfrigérant métallisé est plutôt conçu pour les situations où le produit peut se retrouver à un moment donné exposé au rayonnement solaire. Le polymère réfrigérant dans le sachet résistera plus longtemps à l’usage. C’est une gamme très classique qui couvre tous les grammages disponible de Lisotherme de 100 g à 1000 g

Gamme de réfrigérant naturel

Lisotherme a breveté un nouveau réfrigérant qui correspond mieux à la demande actuelle de maintenir la température pour les produits frais tout en respectant complètement l’environnement. Ainsi le nouveau réfrigérant végétal est non seulement réutilisable à l’infini, mais il peut connaître différentes “vies” après son utilisation comme réfrigérant.

Pour chacun des produits, Lisotherme vous propose ses fiches de présentation, ses fiches techniques, ses fiches de sécurité et les fiches sanitaires.

Gels spéciaux

Les principaux autres gels sont

– les gels à remplir ou gels secs qui présentent l’avantage d’être livrés à plat avec un faible poids.

sachet sec 2

– les gels sous emballage plastique

– les gels restituant le froid à des températures -18°C ou en dessous,

– les réfrigérants dont le point d’eutexie est supérieur à 8°C

– les réfrigérants de formats particuliers ou marqués