Thermocompresse

malléable à la congélation

La thermocompresse Lisotherme est un produit technique performant qui apaise la douleur.

Très performante, elle reste malléable à la congélation et s’applique directement sur la peau. Avec son enveloppe absorbante douce au toucher, la compresse est peu conductrice de la température et son effusivité est très basse aussi le froid ressenti est tout à fait supportable dans la durée. Ainsi le froid pénètre plus en profondeur et apaise davantage les douleurs.

Ils s’agit de deux catégories d’utilisation différentes ou complémentaires. De façon simple, l’utilisation froide va ralentir les flux sanguins, lymphatiques, nerveux, tandis que l’utilisation chaude au contraire va les accélérer. C’est ainsi que par exemple pour apaiser une douleur dentaire ou une brûlure, la thermocompresse sera utilisée froide, tandis que pendant une période d’allaitement, pour désengorger les seins, la thermocompresse sera utilisée chaude. Parfois, il faudra alterner les deux utilisation

Usage chaud de la thermocompresse

La thermocompresse peut être chauffée également pour être appliquée sur l’une des parties du corps et soulager certains maux tels que l’arthrite ou les névralgies.

La compresse de 500 g se chauffe au four micro-ondes pendant 2 minutes. Si elle n’est pas assez chaude – en fonction de la puissance du micro-onde – il faut la remettre 30 secondes à une minute de plus au four micro-ondes après avoir malaxé le sachet.

[wp-realtime-sitemap]