Gel réfrigérant

sachet métallisé 2sachet sec 2

 

Un gel réfrigérant innovant

Nos gels réfrigérants permettent d’obtenir des résultats nettement supérieurs à la glace pilée par exemple.

Tous nos gels sont garantis non toxiques et en particulier sans ether de glycol, une famille de produits encre trop répandue parmi les réfrigérants : la toxicité de l’ether de glycol est très élevée car l’absorption de deux cuillers à soupe suffit à atteindre la dose létale.

Tous nos gels subissent un traitement antibactérien par réacteur UV. C’est à dire que tous les germes éventuels sont détruits ou inactivés et ne peuvent se reproduire après quelques mois de stockage des gels. Cette technologie permet d’éviter l’altération des qualités physico-chimiques des gels, évite l’utilisation d’adjuvants et ne produit aucun déchet.

 

Nous proposons deux catégories de gels :

– les gels destinés au maintien en température des produits frais +2° +8°

– les gels utilisés pour maintenir en température les produits congelés.

Nos produits présentés en sachets souples peuvent se décliner dans tous les grammages, de 100g à 1 kg.

 

Gel réfrigérant absorbeur de condensation

Lisotherme a développé un gel réfrigérant qui présente la particularité d’absorber toute la condensation et de faire chuter l’hygrométrie dans un emballage isotherme.

Cet avantage est particulièrement intéressant pour les expéditions de boîtes cartons ou de flacons munis d’étiquettes.

Les produits transportés en température dirigée pendant 48 heures et plus arrivent ainsi totalement secs auprès de leur destinataire.

Ce produit fait l’objet d’un brevet déposé en Europe, aux États-Unis, en Afrique.

sachet de 500G

 

Gel sec

sachet sec 1

Le gel sec de Lisotherme constitue une réelle avancée technologique. Muni d’une ouverture, il contient tous les ingrédients d’un gel classique Lisotherme et peut se remplir avec de l’eau pour que le gel se forme à l’intérieur du sachet. Une fois rempli d’environ un litre d’eau, le sachet est refermé de façon étanche par simple pression. Au bout de quelques minutes, le gel se forme et il présente une efficacité nettement supérieure à des produits courants.

Il convient parfaitement pour les utilisations peu fréquentes de gel, il est léger  et diminue considérablement le prix de revient des gels.