Emballages isothermes

emballages-isothermes-test2

Lisotherme propose diverses solutions d’emballages isothermes, notamment en polystyrène extrudé offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Nous proposons également :

  • des caisses en polystyrène expansé, dans tous les formats sur mesure, jusqu’à la caisse palette au meilleur prix. Des quantités minimales sont requises.
  • des caisses isothermes en carton.

Le principe de nos emballages isothermes est simple : nous découpons au 1/10e de mm des plaques de polystyrène extrudé qui vont venir habiller l’intérieur d’une caisse, soit six plaques par caisse.

Selon le degré de performance recherché, ces plaques sont livrées en 20 mm d’épaisseur, 30 mm ou 40 mm d’épaisseur. Vous pouvez ainsi transporter en toute sécurité, soit des produits congelés à -18°, soit des produits frais entre + 2 et +8°, pendant une semaine si nécessaire.

Nos plaques, issues d’un polystyrène extrudé, très spécifique, présentent les qualités suivantes :

– performance : le coefficient de conductivité thermique du polystyrène extrudé ( lambda = 0,028 ) est l’équivalent du polyuréthane sans ses aspects nocifs et dangereux pour l’environnement. Il est nettement plus performant que le polystyrène expansé.

– souplesse : les plaques sont découpées au format de vos caisses actuelles ou en projet. Si vous utilisez un suremballage carton à votre enseigne, inutile de le changer, nous pouvons conserver votre format.

– simplicité : le montage d’une boîte est très rapide et sans fioriture.

– marketing : les caisses munies de plaques de polystyrène extrudé ont un excellent impact en terme d’image.

– sécurité : notre polystyrène extrudé est classé non feu (M1). Il est donc sans danger dans un atelier de conditionnement ou dans un entrepôt. Il n’y a pas de limitation de stock contrairement au polystyrène expansé.

– faible encombrement : nos plaques sont livrées à plat et donc le volume de votre emballage est réduit des 2/3 par rapport à des boîtes moulées.

– protection de l’environnement : le polystyrène extrudé est facile à déconditionner par votre client et à recycler (son recyclage permet par exemple de fabriquer des boîtier de CD).

– excellent rapport qualité prix : nous avons choisi de développer cette technique, car à ce jour elle offre le meilleur rapport prix /performance, tant pour les expéditions de produits frais que dans l’accompagnement de produits congelés.

– certification : nos emballages sont testés selon la norme la plus exigeante d’octobre 2007 concernant les emballages isothermes, NF S99-700. Nous apportons toutes les garanties nécessaires à vos livraisons en température dirigée.

Pour ce qui concerne les emballages de type polystyrène expansé, nous développons en particulier une caisse palette pour les transports les plus volumineux.